Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
31 mars 2008

Les Pléiades

coccinelle_004

Les Pléiades est le nom d'une montagne et d'une station touristique du canton de Vaud (Suisse) située à 1300 mètres d'altitude, au-dessus du lac Léman.

Les Pléiades constituent le commencement de la chaîne des Préalpes depuis l'ouest. Depuis le sommet on voit les Rochers de Naye, la plaine du Rhône et les dents du Midi.

Ce dimanche le temps n'était pas parfait mais quand même assez beau pour s'aventurer dans la nature.

Le printemps est là, timide, et ce n'est pas encore vraiment le moment de monter tout là haut car la neige tombée récemment n'est pas bonne pour la marche.

Mon ami Jean m'a gentiment donné un itinéraire pour faire une jolie promenade dans sa magnifique région.

Après le repas du dimanche terminé par une sublime tarte aux oranges nous partons du côté de la frontière Franco/Suisse.

Direction Montreux, Vevey et Blonay. De là nous laissons la voiture et en route pour la balade.

Venez avec moi en images, c'est superbe malgré le manque de luminosité.

coccinelle_004

IMG_7590

Les arbres sont encore nus, la nature se réveille doucement

IMG_7591

Au loin, le lac Léman. Toujours majestueux et beau.

IMG_7592

Les bûcherons ont bien travaillé, une pile énorme de bois est placée sur le  bord de la route

IMG_7593

IMG_7596

Un petit coucou pour vous montrer la masse de bois

IMG_7598

Nous suivons un joli chemin qui monte tout en douceur

IMG_7599

Une petite photo du Mont Pélerin

IMG_7600

La vue d'un pont pour  les promeneurs

IMG_7603

Je ne me lasse pas d'admirer  cette immensité d'eau

IMG_7604

Au loin les plaines Suisse

IMG_7607

Nous voilà arrivé près d'un chalet, la neige est là, toute blanche, toute molle

IMG_7611

"Mes montagnes" derrière les sapins me paraissent si loin....

IMG_7610

Là nous entreprenons une pente assez raide, un chemin est tracé mais c'est glissant.

Attention à la chute!

IMG_7613

IMG_7616

Le temps passe, l'après midi est déjà avancé, nous nous reposons un peu.

Je suis très étonnée par le bruit des voitures qui roulent sur l'autoroute de Lausanne et de Berne.

Incroyable! nous sommes pourtant assez éloigné.

IMG_7619

IMG_7625

Une petite fleur bleu est là toute timide à côté des pives et des feuilles mortes

IMG_7626

Nous reprenons le chemin du retour et  je suis admirative devant ce mur de tuf, de roches et de mousse.

L'eau ruisselle et il y en a même qui sort de la roche

IMG_7628

Voilà, il est temps de rentrer chez nous

IMG_7633

Nos impressions:


Très jolie  balade pour tous les marcheurs.
Nous avons mis environ 1 h 30 pour monter, la descente a été plus rapide.
A faire quand le printemps est plus avancé car la neige sur le haut rend la marche plus difficile.

Petits moins: bruits des voitures

A bientôt pour une nouvelle balade

Publicité
Commentaires
D
Belle ballade, les photos sont sympa à regarder<br /> Je reviendrais <br /> Bon week-end<br /> Didier
L
mégane, nous a servie de guide pour venir jusque ici,est cette balade est vraiment tres belle
J
Tu as trouvé le chemin !!<br /> J'y étais dimanche matin et ce lundi ! J'aime cet endroit ! Pour les bruits des voitures vous n'avez pas eu de chance, celà dépend du vent, souvent on ne les entends très peu.<br /> Pour les narcisses te donnerai en temps voulu l'adresse !!!<br /> Merci de tes belles photos !<br /> Un autre itinéaire sympa dans la région que je te donnerai plus tard, c'est le sommet du Folly (1730m) là le calme et une vue à couper le souffle !
M
jolie, la ballade, les photos, la photographiteuse (tu rajeunis à vue d'oeil, ma tite suisse..)<br /> émouvant la petite fleur bleue qui perce ..(espèce protégée sans doute)<br /> merci Pat pour tout ça ...<br /> Marie
J
La nature qui se réveille après le grand repos de l'hiver, c'est agréable à voir, j'ai beaucoup aimé cette petite fleur bleue solitaire...
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité