Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
15 avril 2008

Le mont Bénand, un avant goût de printemps

Le_Mont_B_nand_2_a


Ce dimanche 13 avril, il faisait beau alors nous profitons pour faire une petite balade en attendant que la neige veuille bien s'en aller.
A cette saison, il faut faire très attention aux endroits enneigés car la neige n'est pas stable .

On accède au mont Bénand en prenant un petit sentier au hameau Chez Cachat sur la commune de

Thollon les Mémises ( Haute Savoie)

C'est une promenade très facile et agréable.

Il faut environ 1 heure pour arriver dans les alpages

Le_Mont_B_nand_3

Une vue superbe sur les Mémises. La neige a fondu mais il reste encore quelques traces de celle ci

IMG_7725

Ah! "mon" lac est lui aussi visible et j'aime à le contempler

IMG_7726

IMG_7727

collage

On peut voir quelques paturages "défoncés" par des sangliers. Ceux ci recherche la nourriture

IMG_7729


IMG_7730




IMG_7732







IMG_7734

La vue est imprenable

IMG_7736

IMG_7739

Le début du printemps, des bourgeons qui viennent d'éclore. Un peu flou ...........

IMG_7741

La descente se fait dans les bois. Le sol est humide et il faut avoir de bonnes chaussures.

Un rayon de soleil nous accompagne

IMG_7742

IMG_7743


La promenade est finie, nous sommes contents de cette belle journée.
Au revoir........





Publicité
Commentaires
C
ah!!!! le Bénand! notre balade favorite quand nous ne disposons pas de beaucoup de temps; dans 2 mois je pourrai m'y balader; merci pour cet avant gout!<br /> Biz de Chine
M
J'aime beaucoup te suivre dans tes balades. Et toujours ces superbes vues de tes montagnes et de NOTRE lac ! J'ai hâte d'y retourner.<br /> Bisous<br /> MIE
M
Belles photos de ta balade. C'est vrai qu'il est beau notre lac et je trouve tellement super de te voir parler d'endroits soit que je connais soit dont j'ai entendu parler. C'est génial.<br /> Bonne soirée
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité