Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2008

Le lac d'Arvouin au début du printemps

barre_f16

Cette année, le printemps a du mal à arriver. Après un bon mois de mars et un début de printemps prometteur celui ci a décidé de se reposer encore un peu. Pluie et neige ont joué à cache cache en ce mois d'avril.
Pas facile de faire des balades et des randonnées.
Pourtant aujourd'hui malgré un temps nuageux nous avons  eu envie de refaire une balade que nous avions déjà faite l'année dernière. C'était au mois de juin et il y a un contraste étonnant avec celle d'aujourd'hui.
Du reste, vous allez voir un paysage enneigé , un lac qui disparait  sous la neige et des crocus
J'ai aimé cette balade malgré quelques difficultés et passages un peu dangereux.


IMG_7791

Ma première photo , je ne peux m'empêcher d'admirer les Dents du Midi.

En ce moment elles sont magnifiques. Un ciel bleu aurait été du plus bel effet mais la nature nous a aussi donné les nuages alors essayons de les apprécier aussi.


barre_wq8


 

Le lac d'Arvouin est d'un accès très facile en été. En hiver quelques courageux viennent en ski mais  à pieds c'est inaccessible. Ce que nous avons fait aujourd'hui était d'un accès assez difficile car il restait encore pas mal de neige et il fallait être très prudent. Il n'y avait pas de danger immédiat car la couche de neige est peu importante mais quand même quelques coulées de celle ci par ci par là................;

IMG_7793

La route commence à être enneigée et impraticable en voiture. L'arrêt s'impose.

IMG_7794

La balade commence et comme vous pouvez le voir, la neige est sur le chemin

IMG_7797

La fonte commence, une cascade avec quelques petites fleurs de tussilage

IMG_7799

Les premières fleurs du printemps qui sont très bonnes en tisane. Allez voir ici

barre_wq8


IMG_7802

Ca  y est! les difficultés commencent. Marcher dans la neige est assez pénible. L'homme trace le chemin et nous montons doucement

IMG_7804

Nous avons une belle vue sur les montagnes alentours

IMG_7808

Nous sommes dans la neige et plus bas le printemps s'est déjà installé

IMG_7806

Passage difficile et un peu dangereux, il faut être attentif et bien regarder où l'on met les pieds

IMG_7817

IMG_7809

Nous voici arrivé au lac. Celui ci est encore couvert de neige.

Le spectacle est magnifique et nous sommes contents de voir ça

IMG_7811

Deux chalets solitaires, perdus dans l'immensité blanche

Ci-dessous les mêmes chalets mais photo prise au mois de juin

RlwTrrdH73A1audmtpq8jYfMYKPgYbCn0300

IMG_7812

Le col d'Arvouin pris ici aussi à des saisons différentes

VW6PjnMs1HShXJUrIFU2xcL6kFu8UZ3e0300

Après une bonne tasse de thé et une petite collation nous redescendons dans la vallée

IMG_7818

Une vierge esseulée qui protège la montagne

IMG_7820

Et là! sur les pentes encore un peu enneigées nous avons le plaisir d'apercevoir deux chevreuils.

Cliquez sur l'image vous allez certainement voir l'animal à l'intérieur du cercle rouge.

IMG_7821

IMG_7822

Les crocus  mauves et blancs égaient le pâturage

tdvpwQHRcb9TRRF7ZEDg0lOpcp9_DQmY0300

Et pour terminer en beauté cette balade, je vous offre l'image d'un jeune bouquetin que j'avais pris lors de notre balade du mois de juin 2007.

Vous pouvez aller voir , c'est ici

Mes impressions:

Balade à faire de préférence en été et en automne.

Temps de montée : 1 heure et 1h30 à 2 h sur la neige

J'ai beaucoup aimé cette balade bien que je n'ai pas été très rassurée dans certains passages.

Le retour était plus facile car nous avons repris nos traces.

Rentrés à la maison nous avons apprécié de déguster une bonne brioche que j'avais préparé pour la circonstance.

Si la recette vous intéresse c'est sur mon blog cuisine Ma nature 2

Je vous dis au revoir et à la prochaine balade.

barre_wq8



Publicité
Commentaires
T
bonjour!!<br /> toujours de superbes balades!!!<br /> je voudrais savoir vous etes parti d'ou pour arriver au lac??,<br /> merci pour votre reponse!!<br /> je retourne a thollons les memises la semaine prochaines et cette rando m'interesse!!<br /> merci pour votre reponse<br /> a bientot
M
Sont belles tes Dents-du-Midi, même avec les nuages. Je ne me lasserai jamais de les admirer, moi qui les vois pourtant tous les jours.<br /> C'est une magnifique balade que tu nous offres-là et je comprends que la montée dans la neige soit pénible.<br /> Merci pour ces belles photos et bonne nuit.<br /> Bisous
M
Hum....que c'est chouette!!!!!!<br /> <br /> Je nourrie mon coeur avec tes belles images!<br /> <br /> Biz**ELo
E
Comme ce bol d'air fait du bien!!!<br /> L'hiver persiste!!<br /> Mais douceurs estivales annoncées le we prochain!<br /> Et dans 10j je serai à Lugrin!! Hâte!!<br /> <br /> bises
M
Magnifiques photos comme d'habitude mais elles me donnent froid ! :o))<br /> Bravo pour la performance.<br /> Bises<br /> Michèle
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité