Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
12 octobre 2008

Balade d'automne

bird6

Ce dimanche d'automne était magnifique. Le soleil était au rendez vous et une balade s'imposait.
Partie en début d'après midi direction Bernex.
Cette commune possède un grand territoire en réserve de chasse. Les promenades sont donc sans danger et on ne risque pas d'ennuyer les chasseurs.
Je pars d'un bon pas direction le col de Pertuis.

IMG_9125

La montée est rude, je fais plusieurs poses et j'en profite pour prendre des photos

IMG_9126

Les arbres ont déjà bien changé de couleur

IMG_9127

IMG_9129

Au fond, la brume d'automne qui recouvre encore le plateau

IMG_9130

Une amanite "tue mouche" ( non comestible)

IMG_9133

Les Mémises vues sur un côté

IMG_9136

barre27

IMG_9138

Encore un petit effort et le sommet est là

IMG_9140

La descente se fait par l'Echelle.

Il m'est arrivé une petite frayeur. Un serpent se faisait dorer au soleil et mon pied a failli se poser dessus.

Heureusement que je fais très attention où je mets les pieds et j'ai toujours les yeux parterre.

Je pense que c'était une vipère, je n'ai pas vu sa tête car le reptile a lui aussi eu peur.

Le  serpent était court, il avait des anneaux foncés . Brrrrr.....

IMG_9142

IMG_9143

IMG_9144

L'automne donne des couleurs magnifiques aux arbres. La nature se met au repos

IMG_9146

IMG_9147

IMG_9149

Un polypore écailleux

IMG_9153

La balade est finie, je suis très contente. Le petit hameau de la Creusaz

Au revoir et à la prochaine balade

barre27

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ta dernière photo est superbe, elle a l'air irréel. C'est fou on est tous à admirer les magnifiques couleurs d'automne cette année. Ca fait un bien énorme.<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité