Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Rando Pointe de Lachau

004

En ce dimanche d'automne le soleil était au rendez vous sur les hauteurs. Dans la plaine sur les bords du lac Léman au pieds des Mémises, le brouillard était persistant.

Une envie de découverte, une envie de respirer un air pur.

Notre but de rando fut la Pointe de Lachau située au dessus d'Ubine (Vallée d'Abondance Haute Savoie)

Pour y accéder, prendre la route direction Abondance jusqu'à Vacheresse. Prendre à gauche pour traverser le village et rejoindre la petite route montant vers Bise et Ubine. Après le pont, prendre à droite vers Ubine.

Départ: Ubine

IMG_9193

Une magnifique chapelle à visiter

IMG_9194

Quelques chalets d'alpage , prendre le chemin et continuer en passant derrière un chalet au toit de tavaillons, un chemin (pas très visible au départ) monte vers le col d'Ubine.

IMG_9196

IMG_9197

Nous ne sommes pas passés tout de suite par le col. Nous avons gravi les pentes du pâturages. Attention! celles ci sont trés abruptes et il faut avoir un peu d'entrainement à la marche pour les franchir.

Perso, j'en ai bavé et heureusement que mon mari m'a aidée de temps en temps.

IMG_9198
La montagne, impressionnante, l'écho est lui aussi impressionnant. Nous avons croisé un joueur de cor des Alpes que je n'ai pu photographier car au moment de notre passage il a prit quelque repos.
IMG_9199

L'alpage est magnifique

IMG_9201

Le vol d'un bel oiseau de montagne. Ce n'est ni un corbeau ni un choucas, il a un cri magnifique.

IMG_9202

IMG_9205

J'ai toujours un grand plaisir à photographier cette célèbre montagne qu'est le Mont Blanc.

Le ciel est clair, on peut apercevoir sa blancheur majestueuse.

IMG_9208

L'arrivée est imminente, le paysage est magnifique.

Nous sommes sur les crêtes et la profondeur du vide m'impressionne .

IMG_9210

IMG_9211

IMG_9220

A notre plus grande joie nous apercevons quatre chevreuils.

IMG_9221

Au fond, les Dents du Midi

IMG_9222

Nous voici arrivés au sommet de la pointe de Lachau. Mon regard se tourne du côté Suisse. La nappe de brouillard est très présente. Il va être temps de descendre car l'heure tourne.

IMG_9225

Un dernier regard à la montagne et nous entamons la descente jusqu'au col d'Ubine.

IMG_9226

Ouf! il était temps d'arriver. La nuit est tombée et le soleil illumine encore le ciel dans des couleurs magnifiques.

La rando est terminée, nous sommes un peu fourbus mais très contents de cette belle balade.

Je vous dis à bientôt!

Publicité
Commentaires
F
Que des belles photos ! merci d'en faire profiter à tous les amoureux de la montagne qui ne peuvent pas monter aussi souvent qu'ils le voudraient !
E
Quelle belle et longue randonnée!<br /> Vraiment la montagne demeure magnifique qqsoit la saison!
M
Trop génial tes photos de votre balade. Par contre je craque pour la photo du Mont-Blanc. Dis-moi tu n'en aurais pas une de plus près. Elle me fait rêver cette montagne. On le voit depuis Vallorbe en rentrant le dimanche soir quand le temps est clair, mais pour les photos c'est trop loin ça ne donne rien.<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
S
ça a l'air si facile, devant l'écran.<br /> C'est super que de belles photos<br /> Bisous
J
Super le reportage, quant à la dernière photo du coucher de soleil....une merveille. Bravo les montagnards.
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité