Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
1 juin 2009

Et si on allait se promener chez les Bigoudens

BATEAU7

Mais oui!

J'ai eu la chance d'aller me promener en Bretagne dans le pays Bigouden.

Un séjour magnifique dans un endroit extraordinaire

Regardez!

IMG_0327

Sur la plage de Guilvinec une sculpture de sable

IMG_0329

Au fond, le phare d'Eckmühl but de notre balade

IMG_0331

IMG_0332

IMG_0333

IMG_0335

Ci -dessous le site de Men-Meur.

Ces trous ont été fait du bas moyen âge au XVII ème siècle.

On y prélevait des socles de croix et des meules .

C'est du granit

IMG_0336

IMG_0337

IMG_0341

Aujourd'hui l'océan est sombre mais le temps est changeant au pays Bigouden

IMG_0342

IMG_0345

On peut apercevoir les étocs . Rochers servant d'abri

IMG_0346

La marée basse

IMG_0343

Les dunes entre le Guilvinec et Penmarc'h sont habitées par une jolie faune.

IMG_0344

Ici au port de Penmarc'h de gros poissons se prélassent

IMG_0348

IMG_0347

Le port est magnifique

IMG_0350

IMG_0358

Nous voici arrivé au phare d'eckmühl

IMG_0362

C'est grâce à la générosité de la famille du Prince d'Eckmühl que le phare a été inauguré en 1897.
Il est l'un des plus puissants de France.
Au pied du phare se trouve une chapelle du XVème siècle.
Avant de gravir les 307 marches qui mènent à son sommet, vous découvrez l'intérieur en opaline et en bronze poli.
Et du haut des 65 mètres de sa tour en granit de Kersanton vous embrassez le Pays Bigouden.
Source internet

IMG_0392

L'océan n'est jamais le même, on peut le voir calme et paisible . Il est aussi bouillonant mais tranquille

Par contre je ne l'ai pas vu en colère

Ci-dessous les bateaux rentrent de la pêche
Un spectable que de les voir arriver.

IMG_0416

IMG_0425

Les bateaux rentrent au port où l'on va décharger leur cargaison de poissons

IMG_0420

IMG_0424

Un goéland en plein vol

Suite du reportage dans quelques jours................

Publicité
Commentaires
D
La balade a dû être super!! La Bretagne c'est vraiment beau! Euh oui c'est moi la fan des phares, il est superbe celui là! Vous avez pu le visiter?
M
Superbe reportage, la Bretagne est tellement belle. Merci pour les superbes photos. C'est un régal. Faut que je montre le phare à ma fille qui les adore.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
P
Très beau reportage, qui incite à aller visiter !<br /> Merci. Un jour ce sera mon tour. <br /> Je reviendrai pour la suite.<br /> Bises
J
des souvenirs encore récents pour moi mais vus par un autre oeil, bravo pour ce reportage, j'attends la suite avec impatience.
C
Quelle sérénité et calme il se dégage de ces grandes étendues d'eau...<br /> Tes photos sont vraiment magnifiques, je partirais bien quelques jours en villégiature dans ce coin. On peut toujours rêver non?<br /> <br /> Merci Marie-Flo pour ce beau reportage et vivement la suite!
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité