Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
5 juillet 2009

Rando plaisir à la Pointe de Tréchauffex

08
En ce moment , le temps est incertain. Les orages sont annoncés et heureusement ne sont pas toujours au rendez-vous.
Cela nous oblige à faire de petites randos car il faut surveiller le ciel et pouvoir redescendre assez vite en cas de présence de nuages menaçants.
Nous avons choisi de nous balader jusqu'à la pointe de Tréchauffex.
Pour y parvenir nous prenons la route de Morzine et après  Bioge nous continuons sur la route touristique de Tréchauffex en direction du village de La Forclaz.
Quelques km plus haut nous voici arrivés.

Tr_chauffex_16

08

IMG_0897

08

IMG_0896

Notre première rencontre, madame vache qui se régale de la bonne herbe des montagnes.

Tr_chauffex

Il est 9 h 30, la température est de 18°. Idéal pour la marche

Tr_chauffex_15

Ci-dessus,ce petit plan pour vous faire découvrir notre balade.

004

Tr_chauffex_1

Nous prenons un petit sentier qui traverse le pâturage puis nous entrons dans la forêt

La marche est facile, le sentier agréable. Cette balade est accessible à tous.

Je recommande toujours de bien se chausser, de ne pas oublier de prendre une casquette et surtout de l'eau.

Un sac à dos avec un bon pique-nique.

Tr_chauffex_2

Tr_chauffex_3

Nous croisons quelques randonneurs. Ceux -ci sont accompagnés par leurs enfants qui sont bien dégourdis et très polis.

Ils me dépassent à vive allure.

Pfffff.....je suis bien loin de les rattraper!

Nous parvenons au niveau d'un escalier métallique qui a été posé pour certainement nous faciliter la montée.

C'est un peu raide .

Tr_chauffex_4

Nous sommes sur la pointe de Tréchauffex. La vue est magnifique.

Le Mont Billiat nous fait face.

En bas nous pouvons observer le lac du Jotty.

Tr_chauffex_5

Nous avons le plaisir de bavarder avec un couple de Bretons.

Quelle coïncidence! Justement la Bretagne nous venons d'y faire un séjour.

Des personnes très sympathiques que je salue au passage.

Tr_chauffex_6

Quelques nuages viennent perturber un peu la vue. Il est temps de se restaurer

Nos Bretons redescendent car ils n'ont pas prévu de manger ici.

Au revoir! qui sait peut être à une autre fois.

Tr_chauffex_7

A cette époque de l'année les fleurs sont encore abondantes en montagne.

La grande  marguerite est reine.

Tr_chauffex_8

Ces jolies fleurs dégagent un parfum merveilleux

Tr_chauffex_9

C'est la première fois que je découvre cette fleur. Impossible de trouver leur nom

Tr_chauffex_10

La gentiane jaune

Tr_chauffex_11

Il est temps de redescendre. Le chemin est facile, c'est un plaisir

Tr_chauffex_12

Tr_chauffex_14

Nous croisons quelques chèvres qui broutent joyeusement au soleil.

Tr_chauffex_13

Nous voici arrivé aux chalets de Tréchauffex (1258m)

Nous avons passé une excellente journée. Il fait lourd, les insectes s'en donnent à cœur joie.

Le taon est très présent et attention à sa piqûre, elle est très douloureuse

bar_fleurs_printemps

Au revoir!

A bientôt pour une nouvelle rando.

Publicité
Commentaires
J
ton frere a également raison les orpins doux et sedum sont la mème chose ; des plantes grasses vivaces , il en existe au moins 600 espèces<br /> A +
J
Belle randonnée avec plein de rencontres intéressantes, sauf les taons, je confirme, leur piqûre est vraiment douloureuse.
M
Mon frère me dit que c'est peut être des orpins doux. Ils sont tellement ressemblant qu'il est difficile de trancher.
M
Merci Janine 15 pour tes renseignements. C'est vrai qu'il y a beaucoup de floraison en ce moment et dur dur de s'y retrouver.<br /> Je suis contente que mes recettes te plaisent.
C
Ah la belle balade que voilà... mon dernier séjour dans les Alpes remonte à bien loin, alors j'apprécie de voir ces photos. J'espère que la météo facilitera bientôt les grandes randos. Chez moi aussi, au pied des Pyrénées, le temps est souvent changeant.
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité