Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
17 septembre 2007

La pointe de Pelluaz

divers_010

Très belle journée de septembre que ce dimanche.

Une rando s'imposait car il faut profiter encore un peu de ces belles journées que dame nature nous offre.

La pointe de Pelluaz est d'un accès assez facile. De bonnes chaussures sont recommandées car par endroit, les pierres sont très présentes.

Départ à partir du parking de la Fétiuère  ( 1206 m ) au dessus de Bernex ( Haute Savoie ).

Un joli chemin traverse la forêt et on arrive sans encombre aux Chalets d'Oche où l'on peut profiter de boire.

Rando___P_luaz_B

Nous sommes déjà à 1630 m et l'air est pur et vivifiant

Rando___P_luaz_F

La Dent d'Oche, sommet mythique de notre belle région. 2221 m

Rando prévue pour moi au printemps prochain

Rando___P_luaz_C
Lac de la Case, en face, le château d'Oche et les aiguilles de Darbon à droite

Rando___P_luaz_E

Les Chalets d'Oche

Rando___P_luaz_G

La montée est facile, au passage j'admire le paysage magnifique. Le lac Léman au fond m'inspire toujours. Le temps est brumeux mais j'adore.

Rando___P_luaz_I

Le but est bientôt atteint, la croix est là qui attend notre passage

Rando___P_luaz_J

Belle vue de la Suisse. Nous sommes sur la pointe de Pelluaz à 1908 m

Rando___P_luaz_K

Les Cornettes de Bise majestueuses

Rando___P_luaz_L

Nous continuons notre promenade en suivant les arrêtes de la montagne. Je ne m'approche pas trop du bord car je crains encore un peu le "vide". Quand on se trouve sur ces sommets on a l'impression  vraiment de dominer le monde .

Il est l'heure de descendre, au passage nous rencontrons un troupeau de chèvres

Rando___P_luaz_M

Rando___P_luaz_N

Cette biquette m'a plu, voyez! elle sourit

Au revoir belles montagnes de Haute Savoie, à bientôt!

vache_048

Publicité
Commentaires
J
Comme je comprends que les ballades dans ces montagnes sont génératrices de bonheurs et détente !<br /> Mille mercis de nous faire connaître ces buts d'excursion !
M
Bravo pour les photos, pour la ballade qui a pas du être évidente ......<br /> tu vas l'adopter la biquette ?<br /> bises <br /> Marsu
P
hello Marie flo, j'avais écrit un petit mot, mais il n'a pas voulu s'afficher, j'espère que celui-ci s'affichera.<br /> Je disais que j'avais fait une belle promenade et je n'étais même pas fatiguée.<br /> De ce fait je me sens "jeune".<br /> Jolis paysages comme d'habitude.
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité