Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
22 novembre 2007

Première balade dans la neige

06

Ce dimanche, il faisait gris en plaine et pour chercher un peu de ciel bleu il fallait monter là haut sur la montagne.
La neige est arrivée depuis quelques jours et les sommets sont blancs. Il fallait que l'on voit ça alors on a chaussé de bons souliers, prit les bâtons, le bonnet et les gants.
Nous sommes remontés à l'endroit de prédilection de mon mari:

Cornhien

Si vous voulez visiter cet endroit magnifique à une autre saison, aller ici


Une_promenade_dans_la_neige_1

Voici des fleurs de neige magnifiques, j'aime ..........

Une_promenade_dans_la_neige_3

La montée est assez dure car nos pas s'enfoncent dans la neige, un petit arrêt pour capturer la mer de nuages

Une_promenade_dans_la_neige_2

Une_promenade_dans_la_neige_4

Voici notre chemin, à gauche la parois rocheuse et à droite, le vide et la vue sur les montagnes Suisse

Une_promenade_dans_la_neige_5

Le froid a fait son œuvre, de beaux glaçons! Il faut dire qu'il ne fait pas loin de - 10°

Une_promenade_dans_la_neige_6

Une_promenade_dans_la_neige_7

Regardez! comme le ciel est bleu et limpide.

Une_promenade_dans_la_neige_8

En bas à gauche l'on peut admirer le Grand Roc, petit hameau au dessus de Thollon les Mémises

Une_promenade_dans_la_neige_9

Le temps passe, il faut se presser mais la neige est toujours plus dense et nos pas se ralentissent

Une_promenade_dans_la_neige_10

Nous sommes bientôt prêt du but, la neige parsemée de traces de chamois.

Ceux ci recherchent leur nourriture.

Une_promenade_dans_la_neige_11

Le soleil est bientôt couché, l'arrivée est imminente.

Une_promenade_dans_la_neige_13

Des cristaux se sont formés, je trouve ça merveilleux

Une_promenade_dans_la_neige_12

Voilà! nous sommes arrivés au but. Voici les chalets de Corhien couverts de neige.

Quel beau paysage, nous sommes les premiers à arriver sur les lieux.

Une pause pour boire une bonne tisane et déguster un muffin que j'ai confectionné pour l'occasion.

Il faut se presser car les jours ont bien diminués et il est déjà pas loin de 17 heure.

Le descente est rapide mais la nuit nous a rattrapés.

C'est au clair de lune que nous finissons cette première balade dans la neige.

Heureusement que nous connaissons le chemin mais à ne pas refaire car cela peut être dangereux.

fohfc5in

A bientôt pour une autre balade

Publicité
Commentaires
J
Ce jour-là..et les autres j'étais sur les ''montagnes d'en façe'' avec ma meute..Les mêmes sentiments que toi...que du bonheur !<br /> Ce matin après 2 jours de foehn, ce vent chaud du sud....plus rien, la neige a disparue. J'espère qu'elle sera là pour Noël !<br /> <br /> amitiés !
C
Merci pour ces belles photos!!! refais encore de belles promenades comme celle-là; tu vas réussir à me donner le blues du pays!!!!!! (attention, plus d'imprudence!!!!mais il faut dire qu'avec J-Claude, tu n'as rien à craindre)!
E
Je te le redis ici, c'est MAGNIFIQUE!!!<br /> Ce bleu mêlé au blanc de la neige, je suis comblée!!
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité