Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
17 mai 2008

Et si on allait à Chambain?

Si vous recherchez le calme, le dépaysement.
Si vous aimez la nature, la campagne .
Si vous aimez être avec des gens charmants et sympathiques.
Allez faire un séjour au

Gîte du Cheval Gris

A Chambain.

collage1

Avec mes amis du net venant des quatre coins de France, avons loué ce gîte pour quelques jours. Ce fut une grande réussite

J'ai eu envie de vous faire partager ce petit séjour revigorant.

IMG_8086

Petit apéritif avec les amis avant le repas.

Cette maison en pierre a été entièrement rénovée et nous y avons trouvé tout le confort nécessaire.

IMG_8090

Joël possède des chevaux de trait Franche montagne et ceux ci sont dressés pour les labours

IMG_8096

Ici on prépare les chevaux pour aller labourer les champs

IMG_8120

Là le cheval et le paysan ne font qu'un. Le cheval obéi à la voix et ce n'est pas toujours facile pour lui de comprendre.

Il faut savoir que lorsque l'on dresse un cheval au labour il faut de la patience et ne jamais s'arrêter sur un échec.

Le labour que vous voyez ci-dessus a duré assez longtemps car il a fallu recommencer jusqu'à ce que l'animal ait comprit.

IMG_8121


abeilles__36_

Après avoir admiré les chevaux, nous sommes allés nous promener à Langres

IMG_8103

C'est une très belle ville fortifiée, voyez  plutôt

IMG_8108

IMG_8109

IMG_8111

IMG_8113

Retour à Chambain pour une balade en calèche. Mr Garandet nous a gâté car il a sorti cette belle calèche qui rappelle celle de l'ancien temps. Il ne nous manquait que les grandes robes et les capelines.

IMG_8131

Il faut de robustes chevaux

IMG_8133

Tout est prêt?

IMG_8139

Alors en avant! Hue! hue!

IMG_8146

Le petit village de Chambain s'éloigne doucement

IMG_8145

Voici les cultures bio de lentilles

IMG_8148

IMG_8151

IMG_8153

Ici le blé

IMG_8156

Nous quittons les abords des champs pour rentrer dans la forêt

IMG_8157

Bien sûr nous admirons l'élevage de chevaux de Joël

IMG_8159

Ceux ci l'on bien reconnu et ils viennent à notre rencontre

IMG_8164

Nous voici arrivés, forts contents de cette balade dans la nature. Nous allons maintenant visiter le moulin .

IMG_8165

IMG_8166

collage3

J'ai le plaisir de voir le blé tomber sur la meule de pierre et ressortir en une belle farine.

J'ai pu acheter un sac de celle-ci et j'en ai fait des pains délicieux

C'est ici

IMG_8179

Le séjour se termine, nous avons beaucoup apprécié.

C'est avec le cœur gros que nous nous séparons, chacun retournant dans sa région.

IMG_8181

L'homme et ses chevaux revenant du travail.

J'adore cette photo car elle me rappelle curieusement mon grand père paternel qui était lui aussi paysan

IMG_8181

Merci Joël, merci Nelly  pour votre accueil vraiment extraordinaire.

J'espère un jour pouvoir retourner vous voir

Au revoir!

Publicité
Commentaires
C
Tu te rappelles comme j'avais peur dans la charrette???? j'avais mal aux jointures tellement je serrais la barre hihihihihi Merci <3
D
Wouah sympa le coin et la baraque!! C'était possible de faire une balade à cheval?
M
Quelle merveilleuse rencontre vous avez du faire. Tes photos sont superbes et les couleurs magnifiques. Quelle tristesse à chaque fois de devoir se quitter. <br /> Bisous et à bientôt
G
merci pat pour ce retour en arriére et cette ballade souvenir ..on s'y croirait bises
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité