Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2009

Et si on allait se promener à Lugrin

123gifs008

J'ai la chance d'habiter dans un joli village situé dans sa partie basse au bord du lac Léman . Altitude 373 m
Et dans sa partie haute près de la station de ski de Thollon les Mémises altitude  1248 m.

Ce village est entouré de nombreux coins boisés où je vais souvent faire ma cueillette d'ail des ours, et de champignons.
J'aime arpenter les petits chemins.

bird_qa

Ce dimanche 22 mars 2009 nous sommes partis de Véron (petit hameau sur la commune de Lugrin) et nous avons pris le chemin de Valonne.

Un peu dur dur pour moi car celui-ci est assez ardu.

IMG_9837

Les abords du  torrent sont encore en partie gelés

IMG_9838

Nous montons doucement le long de la rivière

Quel plaisir! La nature est encore au repos et les bois sont clairs.

Au détour du chemin la vision d'une carcasse de voiture abandonnée me stupéfie.

IMG_9840

Il y a bien des années que cette voiture a été jetée ici.

Comment se fait il que personne n'ai eu l'idée de l'enlever?

IMG_9841

La découverte d'objets qui n'ont rien à faire dans une forêt me met toujours en colère

Et ce n'est pas tout. Un peu plus haut à l'arrivée en Chimme une autre carcasse nous attend.

Celle-ci est encore plus vieille, elle est rouillée de partout.

IMG_9842

Pourtant la nature est belle, le lac resplendit avec ses reflets bleutés.

Nous croisons encore une vielle maison abandonnée.

IMG_9843

Elle ferait le bonheur d'un sans logis.

IMG_9844

Un voilier solitaire vogue lentement

IMG_9845

IMG_9846

L'hiver est encore un peu là, la neige fond doucement

IMG_9847

Les Mémises sont encore  bien blanches

Nous continuons notre balade en longeant sur quelques centaines de mètre la route de Thollon

A droite nous prenons le chemin pour redescendre sur Lovernay

IMG_9853

Un "nid" d'œufs de grenouilles

IMG_9855

Et là encore le passage d'individus qui jettent n'importe quoi dans la nature

IMG_9856

La promenade est bientôt finie, nous arrivons bientôt chez les Serves

IMG_9857

Encore un coup d'œil sur cette nature que j'aime.

S'il vous plait, ne jetez plus vos ordures n'importe où!

Il y a des ramassages fait régulièrement pour les objets encombrants

Il y a des poubelles installées spécialement pour que bouteilles papiers etc..... ne jonchent pas les chemins et forêts.

Encore une fois, s'il vous plait, laissez la nature vivre dans la propreté

barre8

Publicité
Commentaires
M
L'Opel Manta est une jolie voiture de collection plutôt recherchée. Dommage qu'elle finisse ainsi.
R
Bonjour et bravo pour vos superbes reportages !<br /> <br /> <br /> Je suis tres interressé par les voitures qui se trouvent dans les bois ( Veron - Lugrin ) . Je suis photographe et immortalise les carcasses abandonnées dans la nature . Si je vous envoie une vue aerienne de cet endroit , pourriez me les localisée exactement ?<br /> <br /> En attendant votre reponse , je vous remercie infiniment .
B
Je n'étais encore jamais venue rendre une visite à ce blog et je le regrette.<br /> C'est effroyable de constater l'inconscience qui règne en maître dans tous les domaines, et le non respect de la Nature est une malheureuse conséquence de cette inconscience globale. Nous sommes partie intégrante de la Nature, et la souiller c'est se souiller soi-lême, il faut s'en rendre véritablement compte.<br /> La région qui borde le lac léman est splendide, l'hiver n'est pas encore tout à fait parti mais on remarque qu'il quitte les lieux très dicrètement tout de même, pour céder sa place aux floraisons printannières. Mille mercis pour cette superbe balade et tous mes encouragements pour les "coups de gueule" nécessaires !
C
Merci pour ce diaporama de Lugrin .Un air du pays me fait du bien ! quel dommage ces carcasses de voitures ! il me semble que la nature est en retard cette annee! Les Memises sont tres belles sous le soleil et le lac!!!!!<br /> Bisous de Chine
M
C'est lamentable de laisser trainer des carcasses de voitures ou autres détritus.<br /> Mais ceux qui le font n'aiment pas la nature et on se demande ce qu'ils viennent y faire.<br /> Ta balade a l'air d'avoir été superbe, à voir les jolies photos.<br /> Bonne soirée et bisous
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité