Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2007

Sur les rives du Léman

12rzzvr5

Habitant depuis ma plus tendre enfance au bord d'un des plus beaux lac d'Europe, je ne pouvais que vous faire découvrir mes balades sur ces flans et rives.
Le lac Léman qui fut naguère appelé lac de Lausanne puis lac de Genève aujourd'hui, son nom officiel  est :

 

LAC LEMAN



  • Altitude : 372 m
  • Superficie : 582,4 km2
  • (France 234 km2, Suisse 348,4 km2)
  • Volume : 89 km3
  • Profondeur max : 309,7 m
  • Longueur : 72,3 km
  • Largeur : 13 km
  • 167 km de rives ((France 53,1 km, Suisse 113,9 km)


La vie s'organise dans et autour du lac.

Voyons déjà ce que l'on peut trouver dans ce lac qui fut à une époque en grand danger car la pollution le menaçait  grandement.
Dans les années 1960 - 1975 on trouvait des détritus de tout de sorte, le lac était envahi d'algues, ses rives se paraient de vert et de poissons morts. J'ai le souvenir de m'être baignée au milieu de tout ça. Enfant, je me demandais déjà quel allait être l'avenir de cette  étendue d'eau que  malgré tout j'adorais.
Heureusement petit à petit les choses se sont améliorées, des gens compétents se sont battus pour que le lac retrouve peu à peu sa limpidité.

Ici l'indigestion du lac

Il y a amélioration mais pas guérison. J'ai trouvé au fil de mes recherches, un site qui explique son l'histoire

Le lac léman de O. Gonet


Truites, ombles chevalier, perches, gardons,lottes sont les principaux poissons du lac. La pêche est règlementée. Pour en savoir plus, allez ici.

Une multitude d'oiseaux habitent le lac. On peut en observer dans le Parc  naturel des Grangettes

A chacune de mes promenades, je suis ravie de croiser le cygne majestueux, la mouette criarde et encore bien d'autres volatiles.

Sous la rubrique "Balades sur les bords du Léman" je vais vous faire découvrir des paysages magnifiques, des randonnées, des oiseaux. J'aime photographier la nature et c'est avec plaisir que je vous invite à venir avec moi.

Et si on allait se promener?

Mes couchers de soleil


Balade_sur_les_rives_du_L_man

Vue d'un soir d'hiver depuis le côté français

Balade_sur_les_rives_du_L_man

Coucher de soleil hivernal

Balade_sur_les_rives_du_L_man

Balade_sur_les_rives_du_L_man

Balade_sur_les_rives_du_L_man

Balade_sur_les_rives_du_L_man

Publicité
Commentaires
M
Magnifique !<br /> Tu connais ma passion pour les bords du Lac Léman.<br /> A bientôt .......au bord du lac.<br /> Michèle
N
Tes photos sont grandioses. Toi aussi tu as l'oeil dans le viseur ! Bisous
J
Salut ma soeur, très bien ce blog, me réjouis déjà de la suite, bisous, Pierrot.
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité