Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
12 août 2007

Le Blanchard

128

Le temps n'était pas très très beau aujourd'hui mais une balade s'imposait.
Il me reste encore quelques randos à faire pour découvrir tous les endroits sympa de ma région.
L'accès au Blanchard est relativement facile.
Pour cela, il faut aller jusqu'au village de St-Gingolph france et prendre la direction de Novel.
Arrivé dans ce charmant petit village de Haute-Savoie, il faut continuer sur environ 2 km et tourner à droite.
Un panneau indique la direction "Blanchard"
Se stationner où on peut et prendre un petit sentier à droite qui va nous mener dans le domaine des chamois.

Celui-ci est bien tracé, il est parfois un peu difficile mais avec de bonnes chaussures tout va bien. Nous montons doucement tantôt à travers la forêt, tantôt dans les pierriers.

La montée se fait en une petite heure.

C'est en longeant le flan de la montagne  que l'on aperçoit notre premier chamois. Quelques petites pierres tombent à côté de moi, je lève la tête et je vois la tête d'un chamois qui broute. Celui-ci ne nous voit pas tout de suite et en avançant très doucement le long du chemin nous suivons sa progression.

Ces animaux ont un flair exceptionnel, il ne tarde pas à nous "sentir", un coup d'oeil rapide vers nous et le voilà parti dans son domaine.

J'ai trouvé un site où vous pouvez l'admirer en toute quiétude. C'est ici

Nous arrivons sans encombres au col du Blanchard
Le_Blanchard_12_aout_2007_D

Le_Blanchard_12_aout_2007_B

Sur le chemin, j'ai vu un drôle de champignon. Curieusement aucun humain ne passe par là.

Le_Blanchard_12_aout_2007_F

La vue n'est pas terrible, nous cherchons un joli coin pour nous restaurer.

C'est à ce moment que l'on aperçoit notre deuxième chamois.

Nous sommes sur une crête et l'animal est en contre bas en train de manger.

Il ne nous a pas encore senti et je m'émerveille de voir cette bête magnifique

Un air de brise et le chamois lève la tête, il nous regarde tranquillement et d'un bond rentre dans la forêt

Je suis très contente .

Le_Blanchard_12_aout_2007_G

Au fond entre les deux arbres, on aperçoit Cornien

Le_Blanchard_12_aout_2007_J

Vite! le brouillard a décidé de partir un moment, j'en profite pour photographier ce panorama magnifique

On peut voir une partie du lac Léman avec le Rhône Suisse qui se jette dedans

Le_Blanchard_12_aout_2007_K

Ici on voit un peu mieux le Rhône, cette ligne grise au fond

Le_Blanchard_12_aout_2007_L

Le_Blanchard_12_aout_2007_M

Le lac toujours beau avec la vision de Montreux et Vevey

Le_Blanchard_12_aout_2007_N

Le_Blanchard_12_aout_2007_O

Le_Blanchard_12_aout_2007_P

Le_Blanchard_12_aout_2007_R

Il fait un peu frisquet, nous mettons un pull et en avant pour prendre la descente.

Curieusement, nous n'avons rencontré personne.

Les_framboisiers_1

Un peu plus bas, on rentre dans un champs de framboisiers sauvages

Les_framboisiers_2

Mmmm.... elles sont délicieuses

Le_Blanchard_12_aout1

Le_Blanchard_12_aout_2007_2

Des chardons de partout, magnifiques.

Allez les voir sur mon album ici

Voilà encore une très jolie promenade, à refaire par temps plus clair.

A bientôt!




 

Publicité
Commentaires
M
rien de tel qu'une bonne balade dans la nature! j'adore moi aussi découvrir un animal lors de nos promenades (chevreuil pour moi, ou sanglier :-)) ce sont des moments magiques.
L
Quelle joli balade,..ça me donne envie de partir à la montagne!!
R
J'ai adoré tes photos! Une belle balade! Cette brume qui lèche les montagnes est magnifique...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
Je t'envie!!Tu fais vraiment de sublimes balades...
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité