Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
2 septembre 2007

Le col du Pertuis par l' Echelle

arrosoir6

Ce premier dimanche de septembre est ensoleillé et il fait bon de se balader dans la nature

Voici notre petite rando assez facile dans l'ensemble mais avec un accès un peu périlleux pour rejoindre le col du Pertuis.

Départ depuis le parking du restaurant "L'Alpage" au lieu dit La Creuzat

Prendre le chemin sur la droite. Au passage, quelques belles vaches nous regardent.

Rando_du_2_septembre_2007_B

Maman vache et son petit

Rando_du_2_septembre_2007_C

Comme c'est mignon

Rando_du_2_septembre_2007_D

Un petit coup de langue affectueux.

Le chemin continue gentiment sur une pente moyenne.

Rando_du_2_septembre_2007_E

Les difficultés commencent. Il faut "escalader" de gros blocs de rochers.

Heureusement , nous sommes en forme et le passage est pas si difficile que cela pourrait paraitre.

Rando_du_2_septembre_2007_G

La paroi rocheuse approche et il va falloir grimper

Rando_du_2_septembre_2007_H

Nous voilà arrivé au pied de la fameuse Echelle. Pffff.... je regarde en haut et cela ne m'inspire pas du tout.

Quand même il faut que je tente le coup. Je ne sais pas monter une échelle. Ce n'est vraiment pas évident mais je me dis que je vais y arriver malgré ma peur du vide.

Allez! je m'agripe aux barreaux et je commence à grimper. Respiration....un, deux, expiration....un, deux, je m'élève dans les "airs" et je fixe la paroi rocheuse qui est devant moi. Je suis incapable de regarder ni en bas ni en haut.

L'homme m'encourage et en moins de temps qu'il n'en faut me voilà en haut de cette échelle si redoutée.

Hop! je suis sur la terre ferme. Ouf! bien contente d'y être arrivée. Encore une bataille de gagnée hihi

Rando_du_2_septembre_2007_I
Rando_du_2_septembre_2007_J

Un aperçu de la hauteur, 12 mètres.

Rando_du_2_septembre_2007_K

Voilà, encore un paysage que je ne me lasse pas d'admirer, au fond des éboulements sur le Mont César

Rando_du_2_septembre_2007_L

Au col du Pertuis, petite halte pour boire une tasse de thé  et manger des muffins aux framboises.

Le lac est toujours merveilleux.

Rando_du_2_septembre_2007_N

La descende est facile, l'air se rafraichit

Rando_du_2_septembre_2007_O

Un colchique d'automne.

L'été touche à sa fin, la nature nous annonce progressivement l'arrivée de la saison d'automne.
Encore de  belles balades à faire et surtout de belles photos car l'automne est une saison très colorée.

anim216

Temps de montée, environ 1 heure 30

Altitude d'arrivée : 1632 m

Dénivelé: environ 600 m

Descente : 1 heure

Mes impressions:

Une jolie randonnée, dans l'ensemble assez facile. Le point crucial c'est la montée de l'Echelle mais ce n'est pas insurmontable.

fleurs39


Publicité
Commentaires
J
Génialissime!!! Vive les vaches que j'aime!<br /> <br /> Et ta bannière est vraiment superbe!!!<br /> <br /> Elo
M
Bravo ma belle.......une belle victoire pour toi !<br /> Bises<br /> Michèle
J
600m de dénivellé en 1h 1/2..et bien bravo ! La forme est vraiment là !...et l'échelle..sincèrement je ne sais si j'y serais arrivé car j'ai un vertige qui me pourri la vie !<br /> Les photos toujours belles !! Les colchiques sont aussi en fleurs sur les ''montagnes d'en face''...tu as raison...l'automne arrive !
L
je peux vous accompagner à la prochaine rando!! c'est super beau, j'adore!!
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité