Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2008

Un dimanche au bord du lac

canard_017

Un dimanche de février ensoleillé, une envie de promenade, une envie de voir des canards et des cygnes.
Alors en route pour les Grangettes, lieu de prédilection de ces oiseaux du lac.

Les Grangettes sont situées au sud-ouest de la Suisse et désignent le delta du Rhône à la tête du lac Léman. Le promeneur a toujours été séduit par la beauté du site des Grangettes. La richesse botanique des Grangettes est unique sur les bords du Léman; 18 espèces d'amphibiens et de reptiles ainsi que 30 espèces de mammifères y vivent très discrètement. Les Grangettes sont surtout connues comme site ornithologique; beaucoup d'oiseaux migrateurs trouvent ici un refuge pendant leur long voyage et d'autres oiseaux y passent l'hiver. En 1990 les Grangettes ont été classées comme site d'importance internationale pour les oiseaux d'eau et les migrateurs. Site de référence

IMG_7302

Le premier cygne que je vois cette année. J'aime cet oiseau majestueux.

IMG_7303

IMG_7304

IMG_7305

IMG_7306

Tout au long de notre promenade, nous pouvons admirer les couples de canards.

IMG_7307

Un mâle colvert esseulé. Ce n'est pas encore le temps des amours.

IMG_7308

IMG_7311

IMG_7312

Ces messieurs dames se baladent tranquillement. Ils ne font même pas attention à notre présence

IMG_7314

Au loin, les montagnes Suisse et une partie de la réserve des Grangettes

IMG_7321

IMG_7318

A notre grand étonnement nous avons trouvé des tussilages en fleur.

IMG_7325

Avant le retour à la maison une petite photo du bateau de promenade Suisse.

Il est talonné par le bateau d'un pêcheur "égaré"

Encore quelques photos sur mon blog Ma Nature

bar_fleurs_printemps

Publicité
Commentaires
M
Pour toi qui aime les cygnes, si tu as le temps va donc voir sur mon blog en avril-mai de l'an dernier. J'ai pu faire des photos des cygnes en train de couver, et où on peut voir les oeufs et l'éclosion des oeufs.
J
Un jour nous allons nous y croiser !! Très belles photos qui rendent bien ces paysages que l'on aime !<br /> Egalement très chouette de s'y balader en vélo ! Petits chemins tranquilles, beaux paysages !<br /> Comme toi j'aime bien cet endroit !
M
Superbe balade et en plus elle n'a pas l'air trop difficile pour une "handicapée" comme moi.<br /> Il faudra que tu m'indiques l'itinéraire pour notre prochain séjour dans ta belle région.<br /> Tes photos sont superbes comme d'hab !<br /> Bises<br /> Michèle
M
Alalalala...que c'est chouette! Ca fait si longtemps que je ne me suis pas promenée dans une si belle nature! Que je n'ai pas vu de jolis oiseaux....la vie Parisienne...c'est vraiment pas ça:(<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
B
Tes photos sont très belles!<br /> Tu me ballades aujourd'hui ... je te suis encore sur ma Nature<br /> à tout de suite ...
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité