Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
25 février 2008

Destination le lac

123gifs019

Encore une belle journée que ce dimanche de février.
Il nous semble que le printemps est déjà là.
La neige fond doucement sur les montagnes et nous avons hâte de reprendre nos escapades là - haut.
En attendant, nous prospectons et nous avons découvert une jolie promenade sur le bord du lac .

Le cygne est toujours là, majestueux, splendide

collage

Nous prenons la voiture  jusqu'à la plage de Corzent (commune de Thonon-les-Bains) et nous voilà partis d'un bon pas sur le chemin vicinal qui borde le lac.

IMG_7382

Le temps est magnifique, le lac aussi. Au loin un voilier

IMG_7384

Les arbres sont encore nus et il reste encore quelques couleurs d'automne

IMG_7385

Au loin, on aperçois Yvoire

IMG_7387

Une halte pour boire le thé. Un bruit de galop et quelle n'est pas notre surprise de voir des chevaux.

IMG_7392

Voyez comme ils sont beaux et ils aiment l'eau.

IMG_7393

IMG_7394

Le soleil décline, il faut rebrousser  chemin.

IMG_7396

Un petit port

IMG_7395

IMG_7412

Voici mon ami le cygne. Quelle beauté, celui-ci est un mâle, il va conter fleurette à sa compagne.

Faut dire que le temps des amours arrive

IMG_7414

""Bonjour belle dame, que vous êtes jolie avec votre robe blanche""

IMG_7415

""Me feriez vous le plaisir d'une ballade?""

IMG_7416

La parade commence, elle est encore timide mais l'amour fera le reste.............

Une promenade vraiment plaisante.

Environ 2h30 de marche facile.

A bientôt!

Publicité
Commentaires
C
toi aussi tu habite vue sur le lac leman?jolies photos
E
Grâce à Mégan, je découvre ton blog magnifique !<br /> Yvoire....ville des amoureux....souvenirs retrouvés....bonne continuation.
M
Bien le bonjour, ou plutôt le bonsoir. Je suis restée stupéfaite en débarquant sur ton blog, tout ça en cherchant une balade du côté de chez moi, Montreux. <br /> On aurait les mêmes yeux pour admirer les paysages que cela ne m'étonnerait pas. Trop génial. Viens donc voir chez moi pour t'en rendre compte. Hallucinant. Les photos depuis les hauts de Montreux, celles depuis les Grangettes, on aurait pu y être en même temps, trop génial. C'est la première fois que je tombe sur un blog où la personne voit les choses de la même façon que moi et je trouve super.<br /> Bonne fin de soirée et à bientôt.<br /> Megan
M
oui kilébo.... ce lac! merci de nous faire partager une si belle ballade ma tite suisse trés jolies les photos aussi .....tu deviens une pro ....encore ! encore !
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité