Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2008

Rando printanière


Cadre_1

Première rando printanière

Nous avions hâte de reprendre nos promenades sur les hauteurs du Chablais.

Samedi 5  avril,le temps était plus ou moins stable alors nous avons chaussé nos souliers, prit notre sac et en avant pour une petite rando que nous avions déjà faite au printemps.

On ne sait pas trop si l'on va trouver la neige car l'endroit où nous allons est bien exposé.

Nous partons du parking du restaurant l'Alpage sur la commune de Bernex .

Si vous voulez avoir le parcours complet, allez ici


IMG_7689

Après avoir marché et grimpé la fameuse échelle, nous voici arrivés au col de Pertuis.

La Dent d'Oche est toujours aussi majestueuse

IMG_7691

Au loin les montagnes ont encore leur manteau blanc. Le printemps n'est pas encore arrivé par ici

IMG_7692

collage

Une petite mosaïque de ce que l'on peut apercevoir de là haut.

Altitude 1650 m

IMG_7698

La descente est un peu difficile car nous parcourons un couloir enneigé et il faut faire attention à ne pas tomber. J'ai pris mes bâtons et cela m'aide bien.

IMG_7699

En bas,  un coin du lac, nous admirons cette splendeur.

La balade de cet automne était bien différente

L'air n'est pas le même, le chant des oiseaux est différent et bien sûr le paysage est vert.

L_Echelle_en_automne

L_Echelle_en_automne

Au fond, contre la paroi vous pouvez apercevoir l'échelle. Un peu stressante pour moi à gravir mais j'y suis arrivée alors pourquoi pas vous.

Je vous souhaite un bon printemps et vous dis à bientôt pour une autre balade dans cette nature si belle.

marieflo

Publicité
Commentaires
C
ouh!!!ça sent encore l'hiver au pays!!!!! ici nous sommes déja en été!!merci pour ces photos!je ne me lasse pas de revoir les montagnes, elles commencent à me manquer!!! plus que 2 gros mois et je pourrai aller m'y balader!Biz de Chine
M
MERCI!!!!!<br /> <br /> Biz**<br /> ELo
M
Pas si banale que ça votre randonnée. Tout doit de nouveau être blanc aujourd'hui, la neige est même tombée ici.<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Bonne soirée et bisous
T
toujours aussi chouette ton blog!!<br /> je me ravie de voir tes superbes photos!!!<br /> Je suis allee a thollon le week end du 25 fevrier et il faisait effectivement un temps de reve!!!<br /> tu habites un endroit vraiment superbe!!!!<br /> Et cette fameuse echelle je l'ai prise dans les 2 sens et effectivement elle fait peur mais elle est largement partiquable!!<br /> merci encore de nous faire rever<br /> a bientot<br /> christine
B
Ca y est ... les ballades et randonnées sont à nouveau d'actualité ;o)<br /> Tu dois être heureuse, car je sais que ces moments t'apportent beaucoup de bonheur!<br /> Bises de la Genevoise!
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité