Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
24 août 2008

Rando Col de Chésery-Lac Vert

bar8

Le mauvais temps de la semaine s'en est allé et a laissé la place à un ciel bleu ce dimanche matin.
Le sac est prêt, l'appareil de photo est dans son étui.
En avant pour une nouvelle rando!

Prendre la route de Morzine jusqu'au pont des Plagnettes. Prendre à gauche la direction d'Avoriaz et du lac de Montriond.
Continuer jusqu'au village des Lindarets et se garer peu après, sur le parking près du télésiège de la Chaux-Fleuri.

IMG_8861                                 

IMG_8862


Situés à 1500 mètres d'altitude, les Lindarets, autrefois, étaient un village d'alpage ou  les fermiers faisaient paitre leurs bêtes en été et redescendaient dès la fin du mois d'octobre au village. Aujourd'hui ce hameau est entièrement voué au tourisme.Les anciens chalets d'alpages ont été transformés en restaurants et magasins de souvenir. Il n'y a aucun habitant dans ce village. L'été, les chèvres sont reines.

IMG_8864
IMG_8865

IMG_8866

IMG_8868

Les chèvres sont fatiguées, une petite sièste s'impose

IMG_8815

Nous partons d'un bon pas sur une piste du vallon de La Lécherette. Suivre les indications des pancartes.

Il est 9h du matin et il fait frais. Nous sommes pratiquement seuls et j'en suis bien aise. ( Cela ne va pas durer)

IMG_8816

La montée est facile et il n'y a aucune difficulté. Le soleil est là

IMG_8817

IMG_8818


IMG_8819

IMG_8820

Il est bientôt midi, la faim commence à nous gagner. Nous avons rencontré un couple sympathique au détour du chemin.

Nous  bavardons avec plaisirs. Ceux ci sont accompagnés de trois chiens bien rigolos.

Nous décidons de manger ensemble.


IMG_8821

Voici le lac Vert.

IMG_8822

Plusieurs destinations sont possibles. Nous sommes rentés sur le territoire Helvetique

IMG_8824

IMG_8826

Tout là - haut, l'arrivée du télésiège qui fonctionne tout l'été.

Nous avons compris pourquoi.

La station pour rentabiliser son matériel a autorisé les VTT à descendre les pistes pierreuses se son domaine.

C'est quelque chose d'incroyable à voir car ces jeunes gens pour la plus part descendent à une vitesse vertigineuse. Je n'ai vraiment pas aimé. Notre promenade en a été un peu décevante car à tout moment les vélos nous passent à côté et cela est bien stressant.


IMG_8828

Tout en dégustant notre pic nique nous avons une vue splendide sur le lac de Chésery

IMG_8829

collage

La descente est facile mais laborieuse, des dizaines de VTT nous croisent

Nous profitons de ramasser quelques myrtilles.

Il y en a des hectares et c'est impressionnant à voir.


Mes impressions:

Balade très facile mais il n'est vraiment pas agréable d'avoir tant de vélos autour de soi quand on veut être tranquille dans la nature. Beaucoup trop de monde à mon goût. On aurait dit que les touristes s'étaient tous donnés rendez vous ici

Nous reviendrons , mais juste pour cueillir les myrtilles pour en faire de bonnes tartelettes.La recette est ici sur mon blog

Ma nature 2


bar8






Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour être tranquille allez donc vous promener en Lozère, paysage là aussi superbes et comme s'est le département le moins peuplé de France, 10 fois moins d'habitants qu'en Haute-Savoie vous y serez pour le moins tranquille...Pas de vélos partout partout...<br /> <br /> Trés beau votre site cela dit, cela donne bien envie...
M
Merci de rectifier. C'est quand même plus sympa si il y a des gens qui habitent les chalets.
C
Au début il est noté qu'il n'y a aucun habitants dans ce village, c'est FAUX! En plus de certains commerçants il y a des gens qui ont achetés des chalets et qui y habites.J'allais et je continue d'y aller souvent quand j'étais petite avec ma grand mère chez un ami qui avait un chalet!
I
c'est une très jolie région. le lac de chésery a été un de mes premiers but d'excursion depuis morgins. A l'époque, les vtt était encore peu fréquents. Aujourd'hui, c'est bien dommage à mon goût. On est même plus tranquille en montagne.
C
Salut Marie-Flo!<br /> <br /> J'ai travaillé un été au refuge du lac de Chésery. C'est de la famille qui le tenait jusqu'à l'année dernière. Les VTT, c'est vrai que c'est un vrai défilé!
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité