Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2009

Un dimanche aux Chalets d'Autigny

18wk0zvq

Dernier dimanche de juillet,l'été est déjà bien avancé.
Avec le temps orageux de ces dernières semaines nos randos ont été annulées.
Ce matin, le ciel est magnifique. Aucun nuage ne vient l'assombrir.
Le coup d'envoi de notre rando est donné.
Nous partons à 8 h en direction de la vallée d'Abondance

vehicules_bateaux_018

Une heure plus tard nous voici arrivé à Abondance

A la sortie du village nous prenons la route qui part à gauche.

Quelques km plus haut nous sommes arrivés au Mont où nous laissons la voiture

En route pour les Chalets d'Autigny!

Rando_Pointe_d_Autigny1

Nous trouvons tout de suite le sentier. Celui ci est abrupte, la pente est soutenue. Attention aux marcheurs débutants, il faut être bien chaussé et avoir la "pêche"

IMG_0118

Les fleurs sont encore magnifique, le soleil illumine tout

IMG_0120

Tout là-haut le but de notre balade

IMG_0121

Un aperçu de la face nord du Mont Chauffé

18wk0zvq

IMG_0124

IMG_0126

Il est  bien de partir tôt le matin car il fait frais et c'est très agréable.

Une grande partie de la balade se fait dans la forêt.

Seul bémol, une ligne à haute tension traverse ce coin.

Pas facile de réaliser une belle photo car les fils sont là

IMG_0128

Cette majestueuse montagne est la face nord du Mont Chauffé.
On peut voir les chalets d' Ubine

IMG_0129

Nous voici arrivé au chalets d'Autigny

Ceux ci sont très beaux et bien entretenus.

Une route aménagée permet au 4X4 de monter

IMG_0130

IMG_0133

18wk0zvq

IMG_0136

Mon amour pour les vaches est toujours là.

Je ne peux m'empêcher de prendre mme vache en photo

IMG_0138

IMG_0137

Le  but est bientôt atteint, on peut admirer la côte Suisse avec un bout de lac

IMG_0139

IMG_0141

Le majestueux Mont Blanc pointe à l'horizon

IMG_0144

Le plateau du Gavot au dessus du lac Léman

IMG_0146

Notre but est atteint! Voici les trois croix de la pointe d'Autigny

Elles ont été remplacées il n'y a pas longtemps.

IMG_0145

On peut admirer le Mont Degrange

IMG_0147

La vallée avec ses petits villages pittoresques

IMG_0149

IMG_0151

La Dent d'Oche à gauche, le château d'Oche

Montages

18wk0zvq

Marguerite

Après un bon pique nique il est temps de redescendre

IMG_0173

A la fin de notre parcours nous pouvons admirer ce magnifique chalet

Mes impressions:

Très jolie balade. Pas de difficultés majeures sauf qu'il faut être bien chaussé et ne pas avoir peur des pentes un peu raides.

A faire l'été sans problème car une partie de la rando se fait sous le couvert de la forêt

C'est calme, pas trop fréquenté.

Le moins: la ligne à haute tension qui traverse le paysage

Temps de montée jusqu'à la pointe d'Autigny: 2h 30

Temps de descente: 1h 45

18wk0zvq

Publicité
Commentaires
D
De nouveau de magnifiques photos, ahhh la montagne c'est ce qu'il y a de plus beaux!
F
belle présentation de cette magnifique promenade, tous mes encouragements pour continuer d'alimenter ton blog Amicalement Fred
P
Hello Jeunesse ! C'est très beau !<br /> Je suis contente, je visite et je sens que je ne "fatigue" pas ! Donc je rajeuni.<br /> Merci et bises
M
Quelle magnifique balade. La ligne à haute tension, bien dommage, ça gâche souvent les photos.<br /> La Vallée d'Abondance on y avait fait des balades quand on avait la caravane à Morgins. J'adorais.<br /> Le Mont-Blanc, trop génial, montagne que j'admire. On l'a vue depuis la pemière fois de l'année, en rentrant de Vallorbe, tous les autres week-ends il y avait des nuages. C'était magnifique, mais trop loin pour mon APN.<br /> Bonne soirée et bon début de semaine.<br /> Bisous
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité