Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait se promener
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2008

Chez mes amis les cygnes

cygne_002


cygne_002

Le temps s'arrange un peu, le soleil est venu nous faire un petit coucou mais pas pour longtemps.
Cela ne m'a pas empêchée d'aller voir mes amis les cygnes.
Il y a longtemps que je n'étais pas revenue ici
Ce joli coin se trouve  entre Le Bouveret et Villeneuve petites localités Suisse.
La première se trouve sur le canton du Valais et la seconde en pays vaudois.
Que j'aime me balader là


Pour aller voir mes cygnes il faut traverser le Rhône.

IMG_7840

Fleuve tumultueux à cet endroit et, réputé dangereux

Je longe la rive

IMG_7841

IMG_7842

IMG_7845

IMG_7847

IMG_7849

Me voici arrivée devant la passerelle. Quand j'étais enfant, celle-ci était en bois. Les traverses bougeaient et il manquait une ou deux planches. J'avais une peur panique de traverser le Rhône et cette peur est toujours là.

Avant de m'engager, je me concentre sur mes pieds et je file à vive allure en ne pensant à rien.

IMG_7852

Ouf! me voilà de l'autre côté et je respire mieux.

Le paysage est un peu tristounet, la forêt a disparu lors de la tempête du 26 décembre 1999

 

IMG_7859

Voici mes amis les cygnes! ils sont au rendez-vous et je suis très contente

IMG_7862

Madame cygne se laisse conter fleurette

 

IMG_7863

Messieurs cygnes font les beaux, le temps des amours est déjà là , les couples formés ont déjà pondu leurs œufs

 

IMG_7871

IMG_7874

IMG_7879

Quel bel oiseau!

Il est temps pour moi de traverser les Grangettes, dernières réserves d'oiseaux du lac Léman

J'ai déjà fait cette  balade vous pouvez la voir ici

IMG_7881

IMG_7882

IMG_7884

IMG_7885

Au loin on aperçois la ville de Montreux

IMG_7892

Un cygne barbottant et cherchant quelque nourriture.

En cette période , le lac est bas et les rives sont couvertes de bois et de toutes  sortes de détritus

IMG_7893

IMG_7898

IMG_7899

Il est temps pour moi de rebrousser chemin, quelques gouttes de pluie viennent de tomber et j'ai peur de l'averse.

IMG_7900

Au loin , le vol des cygnes.

IMG_7901

Au revoir mes amis cygnes, dormez bien, je retourne chez moi mais je reviendrais c'est sûr.................

bar16

Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de faire cette balade que je connais bien avec toi. Sont superbes ces cygnes, toujours aussi majestueux. <br /> Dès que ma fille ira mieux (s'est fait une entorse), on va aller y faire un tour. J'adore me balader dans cette région si tranquille et préservée. <br /> Bon week-end et bisous
Et si on allait se promener
Publicité
Et si on allait se promener
Archives
Publicité