Et si on allait se promener
23 septembre 2007

Et si on allait à Novel ?

Aujourd'hui petite balade, le temps n'était pas propice à une grande rando. L'automne est bien là, les nuages du matin ont fini par s'en aller et c'est avec joie que nous sommes partis sur un joli chemin au bord d'une rivière.Je vous ai déjà parlé du...
20 août 2007

Rando au lac de Lovenex

Le lac de Lovenex se trouve dans le canton du Valais (Suisse), sur la commune de Saint-Gingolph, dans le Chablais valaisan. C'est un petit lac de montagne situé à 1632 mètres d'altitude, à proximité de la frontière française. Il est dominé au sud-est...
5 avril 2008

La vie d'un couple de cigogne en direct

L'année dernière, j'ai pu suivre la vie d'un couple de cigogne en direct. Une web cam cachée près d'un nid de cigogne permet de les voir et je peux vous dire que c'est superbe.Cliquez sur l'image ci dessous Pour en savoir plus sur les cigognes, vous pouvez...
25 février 2008

Destination le lac

Encore une belle journée que ce dimanche de février. Il nous semble que le printemps est déjà là. La neige fond doucement sur les montagnes et nous avons hâte de reprendre nos escapades là - haut.En attendant, nous prospectons et nous avons découvert...
26 août 2007

Le lac des Plagnes

Le lac des Plagnes se trouve en Haute-Savoie sur la commune d'Abondance dans le Chablais français.C'est un petit lac artificiel de montagne situé à 1181 mètres d'altitude.Au pied de la montagne la pointe de la "Chavache" 2080 m d'altitude d'où se jette...
12 août 2007

Le Blanchard

Le temps n'était pas très très beau aujourd'hui mais une balade s'imposait.Il me reste encore quelques randos à faire pour découvrir tous les endroits sympa de ma région.L'accès au Blanchard est relativement facile. Pour cela, il faut aller jusqu'au village...
11 avril 2010

Un si joli coin

Enfin! le printemps est bien installé et cette journée d'avril a été magnifique.J'ai vraiment de la chance d'habiter un si joli coin Nous sommes partis du village de Lugrin Nous sommes allés jusqu'au lieu dit Crétal et là nous sommes remontés sur Maxilly...
12 juillet 2010

Petite escapade au lac de Bretaye

Le lac de Bretaye se trouve sur la commune de Villard. Si vous voulez faire une jolie balade c'est le lieu idéal Dépard du col de la Croix 1778 m d'altitude Un petit sentier serpente le flanc de la montagne Quelques chalets où il fait bon y vivre Arrivée...
25 janvier 2009

Rando d'hiver au lac de Fontaine

Le lac de Fontaine se trouve en Haute Savoie sur la commune de Vacheresse.C'est un petit lac de montagne situé à 1384 m et à mi-parcourt sur la route menant à Bise.L'été, les pêcheurs se donnent souvent rendez vous à cet endroit .L'hiver il est gelé et...
15 septembre 2007

Chevaux en alpage

La promenade fut jolie et sympathique.Le soleil était au rendez vous et j'ai eu la chance de rencontrer de beaux chevaux. Au détours d'un chemin, une vue splendide sur le lac Léman. Au loin, quelques chevaux broutent la bonne herbe d'alpage. Un "monsieur"...
3 novembre 2007

Un dimanche d'automne

Encore une jolie balade d'automne. J'aime cette saison car les couleurs sont magnifiques. Au loin, le lac Léman toujours si beau et si bleu La dent d'Oche Retenue d'eau pour alimenter les canons à neige. Située sur le chemin menant à Péluaz ( Bernex )...
22 novembre 2007

Première balade dans la neige

Ce dimanche, il faisait gris en plaine et pour chercher un peu de ciel bleu il fallait monter là haut sur la montagne.La neige est arrivée depuis quelques jours et les sommets sont blancs. Il fallait que l'on voit ça alors on a chaussé de bons souliers,...
25 novembre 2007

Le mont Ouzon

Le mont  Ouzon
Un dimanche du mois d'octobre Voici la description d'une balade faite en deux journées différentes et sans jamais atteindre le but recherché.Le mont Ouzon ressemble à un grand éventail de pierre, élégant et majestueux. Pour atteindre son sommet, il y...
10 février 2008

Un dimanche au bord du lac

Un dimanche de février ensoleillé, une envie de promenade, une envie de voir des canards et des cygnes.Alors en route pour les Grangettes, lieu de prédilection de ces oiseaux du lac. Les Grangettes sont situées au sud-ouest de la Suisse et désignent le...
16 novembre 2008

Tout là-haut sur la montagne

Ce dimanche 16 novembre a été particulièrement beau sur les sommets . En plaine, le brouillard est resté persistant.Nous sommes allés chercher le soleil là-haut sur la montagne. Une ballade jusqu'à La pointe de Pelluaz que nous avons déjà faite en septembre...
28 avril 2009

Un ciel de printemps

Nos randos en montagnes se font encore attendre car la neige ne fond pas et aujourd'hui une belle couche recouvre encore les sommets.Pas grave, nous nous baladons à vélo et pour attendre de nouvelles photos de nos excursions et bien voici celles d'un...
3 mai 2009

Rando printanière à Nordevaux

Le soleil était au rendez-vous pour ce premier dimanche du mois de mai. Il est temps d'aller faire une petite rando sur les hauteurs. Notre destination: Nordevaux par Cornhien C'est une très jolie balade à faire en famille. Elle ne représente aucune difficulté...
25 octobre 2009

Petite pause d'automne un petit tour de vélo

Nous avons eu un automne bien ensoleillé. Bien que nous soyons allés plusieurs fois en rando nous avons privilégié les balades à vélo La semaine dernière il faisait encore un temps magnifique La promenade à vélo s'est déroulée le long du Rhône puis nous...
21 juillet 2007

Le lac Retaud Les Diablerets

Un petit paradis dans les Alpes Suisse le Lac Retaud est niché dans une cuvette sur le versant sud de la Palette, il reflète dans ses eaux claires le ciel bleu et les sapins sombres qui l'entourent. Il y a quelques mois, une balade sympathique au-dessus...
1 août 2011

Rando Bretonne

Dans notre quête de découvertes, nous avons eu la chance de partir en Bretagne chez les Bigoudens. Gaby et Gérard nous ont reçus et nous avons pu découvrir en leur compagnie de jolis endroits . Notre première rando fut le sentier côtier au départ de la...
1 novembre 2011

Le lac de Saint Agnan

Le lac de Saint Agnan est un lac artificiel situé sur le Cousin. Il se trouve dans le département de la Nièvre dans le parc naturel régional du Morvan, au centre du bourg de Saint Agnan. Il est également l'un des 6 grands lacs du Morvan Une petite escapade...
6 avril 2009

Montreux à vélo

Pour cette dernière journée du mois de mars une balade à bicyclette était au programme. Un tour à Montreux en passant par la forêt de Novile . Une balade sympa à faire en semaine et hors saison car Montreux est une ville très touristique et il y avait...
15 juin 2009

La mer , l'air et le soleil

Voici la suite de notre petit périple en Bretagne. Un petit clin d"oeil ci- dessous Quand la Savoie rencontre la Bretagne La visite d'une petite entreprise de fabrication de conserves de poisson. Celle-ci se trouve à Penmarch et leurs produits sont de...
26 juillet 2009

Un dimanche aux Chalets d'Autigny

Dernier dimanche de juillet,l'été est déjà bien avancé. Avec le temps orageux de ces dernières semaines nos randos ont été annulées.Ce matin, le ciel est magnifique. Aucun nuage ne vient l'assombrir.Le coup d'envoi de notre rando est donné.Nous partons...
10 janvier 2010

Un dimanche dans la neige

Je vous souhaite une très bonne année. L'hiver est bien là et il a déposé son manteau neigeux dans mon village. Une belle couche, environ 20 à 30 cm. C'est assez exceptionnel car le lac Léman fait souvent effet de "radiateur" et la neige tombe seulement...